Fenêtre de toit (Velux)

Installateur velux dans tout le Calvados

Votre entreprise d’Installateur velux à Bretteville sur Odon, Mario Duval réalise devis déplacement gratuit avec rapport photographique et tout cela disponible en moins de 48h

Installateur Velux

Bien plus qu’une simple fenêtre, la fenêtre de toit permet à vos combles de recevoir les rayons du soleil et de disposer d’un bel éclairage naturel. Cette lumière naturelle est bénéfique pour la santé aussi bien physique que morale. Grâce à la fenêtre toit, vous avez accès à une bonne source de vitamine D. Tout d’abord dite adieu à la fatigue, anxiété et déprime, vos quotidiens seront bien plus gais et rythmés. Vos combles dégageront une impression d’espace avec installation d’un velux avec Mario Duval Couverture ! 

Pourquoi installer une fenêtre de toit ?

Pour commencer vous envisager d’installer une fenêtre de toit de marque velux chez vous cela présente de multiples avantages. Or l’éclairage, celle-ci apporte une meilleure ventilation. Par ailleurs sais t’une structure solide, peu encombrante et durable dans le temps. Ainsi elle est idéale si vous avez besoin :

Lumière naturelle : elle peut être installée dans les pièces où l’ajout d’une fenêtre n’est pas envisageable 

Plus d’espace : elle se substitue parfaitement à la fenêtre classique qui demande plus de place ;

De réduire vos consommations d’énergie : plus besoin d’utiliser les lumières électriques dans la journée ;

En outre, la pièce jouit d’un bain de chaleur agréable et confortable ;

La fenêtre de toit PVC est fortement conseillée pour ses performances thermiques et acoustiques ;

Transformer une pièce mansardée en une pièce chaleureuse et accueillante ;

Bénéficier d’une pièce très esthétique avec un aménagement tendance et intemporel.

Aménagement des combles et Installateur Velux

Pour commencer afin de pouvoir rendre vos combles habitables, il est nécessaire de penser à la fenêtre velux adaptée. Pour ce faire, vous devez vous référer à la règlementation thermique RT 2012 et déterminer le sens de l’ouverture de la fenêtre choisie. Ensuite, vous devez définir son emplacement dans la charpente et sa hauteur. 

Il faut dire que en règle générale, la hauteur de la fenêtre de toit fixe doit être au moins de 90 cm. Les poignées doivent se situer sur le bas. Selon la norme, la distance entre la lisière inférieure et le sol (pour les pièces sises à plus de 25m du sol) ne doit pas dépasser les 0,85m.

Pentes importantes

Tout d’abord la fenêtre de toit velux se décline dans toutes les tailles et offre une grande variété de formes. Les plus répandues sont les fenêtres qui correspondent aux toitures de plus de 15° à 90°. En terme d’éclairage, il est bon à noter que la pente du toit définit également la surface vitrée indispensable au confort des combles. 

À titre d’exemple, pour une pièce de 25 m², il vous faut environ 4 à 5m² de vitrage pour une pente faible. Pour une pente plus importante, 3,75 m² suffisent largement.

Installateur Velux : Quelle fenêtre de toit choisir ?

Tout d’abord selon vos besoins et l’inclinaison de votre toit, plusieurs choix s’offrent à vous : le modèle manuel ou motorisé, le vitrage ou le store fenêtre de toit. Les fenêtres manuelles ont un côté rassurant. Elles sont surtout mises en place lorsque votre fenêtre est facilement accessible. Les modèles motorisés sont équipés d’une commande qui permet une ouverture et une fermeture où que vous soyez (dans votre maison). 

Pour commencer au niveau des vitrages, les velux pour combles présentent une multitude de modèles (standard, confort et grand confort). Et qui dit maximum de confort dit meilleure performance. Votre fenêtre velux ne craindra ni les variations de température, ni les chocs, ni les bruits et pluies. Le choix dépendra en l’occurrence de votre budget à allouer.

Installateur velux